La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil - 21:40:24 (2017) | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir les messages sans réponses
Forum Battle Realms Index du Forum
Membres Groupes S’enregistrer Connexion

Bienvenue 
La communauté a déménagé ! http://battle-realms.fr/
Multiwinia
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Battle Realms Index du Forum » Discussions » Discussions
Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Zao
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Homme Canada
Point(s): 1 147

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:37:36 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

J'ai découvert très récemment Multiwinia, un jeu de stratégie en temps réel, relativement difficile à décrire.

Il ne s'agit pas d'un STR traditionnel du style récolter des ressources, construire des bâtiments et entrainer des unités. Mêmes les différents modes de jeu sont étranges pour un STR et ressemblent plus a des modes que l'on retrouverait dans un First-person shooter comme Unreal Tournament.(Capture the Statue, Assault, King of the Hill, etc.)

Pour que vous compreniez mieux de quoi il s'agit, je vais vous décrire le mode de jeu le plus simple, Domination. Plusieurs "Spawn points" sont situés un peu partout sur la map, et l'objectif est d'être celui qui possède le plus de Spawn points lorsque le temps est écoulé (après 10 minutes, par exemple).

Les unités principales à la disposition du joueur sont les Multiwiniens, des petits bonhommes plats qui sont crées automatiquement par les spawn points. Pour contrôler un autre spawn point, il faut y envoyer des Multiwiniens pour qu'ils en prennent le contrôle. Si vos Multiwiniens rencontrent des Multiwiniens adverses, ils vont leur balancer par la tête des rayons laser et des grenades pour les mettre en bouillie.

Ça semble plutôt simple, et ce l'est effectivement. Cependant, l'attrait du jeu est décuplé par les nombreux power-ups contenus dans des caisses qui tombent du ciel (comme dans Worms, hé oui). Et des power-ups, il y en a de toutes les sortes: Des tourelles lance-flamme, des raids aériens, le pouvoir de subversion (qui convertit les ennemis vaincus en unités alliées), des pluies de météorites, et bien plus encore. Certaines caisses contiennent de mauvaises surprises, comme la peste ou l'arrivée des Futurewiniens (une soucoupe volante surgit de l'espace, et se balade sur la map en aspirant tous les multiwiniens qui se trouvent en dessous, puis les Futurewiniens descendent de leur soucoupe pour tenter de massacrer tous ceux qui restent).

Multiwinia n'est pas un jeu de profonde stratégie demandant d'intenses réflexions, surtout lorsque l'on prend en considération le fait que les caisses sont excessivement aléatoires et parfois injustes pour certains joueurs, mais les parties sont rapides et pleines d'action. C'est un jeu très rafraîchissant, et si vous avez du temps à perdre, je vous conseille très fortement d'aller downloader le démo, ou mieux, de l'acheter.

Allez voir le trailer, tiens.
http://fr.youtube.com/watch?v=QOv4vRVHcZs

Dernière édition par Zao le Sam 8 Nov - 17:46:06 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:37:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lump
Modérateur
Modérateur

Homme France
Point(s): 1 719

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:45:24 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

L'image n'est pas très attirante
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Homme Canada

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:48:17 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

C'est dur d'avoir un bon screenshot du jeu. On peut placer la caméra dans n'importe quelle direction pendant la partie. Il faut jouer pour comprendre à quoi ça ressemble vraiment.

Les graphiques sont étranges, le jeu se déroule dans un monde virtuel du style Tron, pour ceux qui ont vu le film.
Ribesg
Administrateur
Administrateur

Homme France
Point(s): 8 388 607

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:16:31 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

Intéressant.

Ribesg, Admin Fondateur
Votez pour le forum !
Visiter le site web du posteur
Alaundo
Ninja
Ninja

Homme France
Point(s): 59

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:18:11 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

ça a plutôt l'air sympathique comme jeu du fait de son originalité. J'irais jeter un coup d'oeil.
Ribesg
Administrateur
Administrateur

Homme France

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:47:53 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

Bon j'ai joué à la démo et... comment dire... ça ferait un super jeu gratuit
Non mais je refuse de payer 13,30€ pour ça. Je préfère payer 150€ pour Battle Realms.
Sinon je crois qu'on peut jouer en multijoueur avec la démo, ça peut être intéressant :D

Ribesg, Admin Fondateur
Votez pour le forum !
Zao
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Homme Canada

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 18:40:27 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

Je crois que Steam permettait de se le procurer à un prix ridicule. Mais bon, il faut l'avoir, le Steam. Il est possible de le cracker pour avoir la version complète, mais elle ne fonctionnera plus sur internet, ce qui est idiot pour un jeu presque exclusivement multijoueur.

Introversion Software (le développeur) est une compagnie indépendante, d'où l'aspect intrinsèque du jeu. D'accord, intrinsèque n'a aucun rapport avec ce que je voulais dire, mais je suis en pénurie de vocabulaire.

Mais effectivement, la nouvelle version démo permet de jouer sur internet, dans trois modes de jeu sur les six existant. J'ai la version complète, mais je joue plus souvent dans les serveurs demo que dans les serveurs normaux, étant donné qu'il s'y trouve plus de joueurs.
Ribesg
Administrateur
Administrateur

Homme France

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:43:02 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

J'ai le jeux complet cracké...

Ribesg, Admin Fondateur
Votez pour le forum !
Zao
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Homme Canada

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:19:17 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

Qui marche en multijoueur? D'où vient ton code d'authentification?
Ribesg
Administrateur
Administrateur

Homme France

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:44:15 (2008)    Sujet du message: Multiwinia Répondre en citant

Zao a écrit:
Qui marche en multijoueur?

Bien sûr que non XD

Ribesg, Admin Fondateur
Votez pour le forum !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40:24 (2017)    Sujet du message: Multiwinia

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Battle Realms Index du Forum » Discussions

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation